top of page
Iceberg

Parcours de coaching

L'esprit est semblable à un iceberg: notre conscient, ce qu'on sait, représente la partie visible. Notre inconscient représente tout ce qu'on ne sait pas. Ou plutôt, tout ce qu'on a oublié qu'on sait. Parce que tout est déjà en toi.

Un parcours de coaching, c'est comme une expédition. J'apporte mes outils (des questions qui suscitent la réflexion, des exercices et jeux d'introspection...) pour t'accompagner dans l'exploration de ton monde intérieur. Prêt·e à partir?

Le coaching ne va pas transformer ta vie. Toi, tu peux la transformer.

Le coaching, c'est d'abord et avant tout un engagement envers soi. Un engagement à transformer ce qui ne fonctionne pas dans ta vie et à renforcer ce qui te soutient. À transcender tes blocages. À apprivoiser tes peurs. À faire la paix avec toutes les parties de toi. Ça demande du courage et beaucoup d’amour de soi.

Logo Parcours Cohérence 3 rencontres
Essence
Puissance
Cohérence
Logo Parcours Essence 5 rencontres
Logo Parcours Puissance 7 rencontres

« J’agis en Cohérence avec mes valeurs, avec qui je suis pour créer la vie dont je rêve. »

« J'agis en écoutant de la voix de mon Essence profonde pour répondre à mes besoins. »

« J’agis par amour pour moi, parce que c'est dans cet amour que réside toute ma Puissance. »

Le parcours Cohérence est-il pour moi?

Cohérence est idéal si… 

🎯 tu as déjà un objectif clair, tu veux aller droit au but et créer l’alignement, la cohérence en toi.

🗺️ tu veux explorer le coaching, que ce soit pour la toute première fois ou une première expérience avec moi. 

🧲 c’est le parcours qui t’attire. Des fois, ça sert à rien de chercher plus loin que ça!

Le parcours Essence est-il pour moi?

Essence est idéal si… 

🎯 tu as un objectif ou un enjeu auquel tu veux consacrer plus de temps.

🌱 tu veux toucher à ton essence, la laisser prendre racine et développer ta relation et connexion à toi.

🧲 c’est le parcours qui t’attire. Des fois, ça sert à rien de chercher plus loin que ça!

Le parcours Puissance est-il pour moi?

Puissance est idéal si… 

🌀 tu vis un ou des grands changements dans ta vie et tu souhaites être accompagné·e à travers ceux-ci.

🦋 tu veux activer toute la puissance de ton être et déployer pleinement tes ailes.

🧲 c’est le parcours qui t’attire. Des fois, ça sert à rien de chercher plus loin que ça!

Concrètement, un parcours de coaching, c'est...
  • un engagement pour des rencontres de 60 minutes

    • 3 rencontres pour Cohérence

    • 5 rencontres pour Essence

    • 7 rencontres pour Puissance

  • un investissement* conscient en toi selon le parcours choisi

    • 390$ taxes incluses pour Cohérence

    • 650$ taxes incluses pour Essence

    • 910$ taxes incluses pour Puissance

  • la possibilité de payer par versement

  • l'ajout d'un soin énergétique à tarif réduit

  • des p'tits plus que je garde en surprise

*Reçu d'assurance disponible pour chaque séance

Logo clémence clé florale

Tu ne sais pas trop quel parcours choisir selon ce que tu veux explorer? Je te propose de commencer par un appel découverte! En discutant de ta situation unique, je serai à même de te guider pour que tu fasses le choix qui te convienne.

FAQ sur les parcours

C'est quoi ton approche?

Mon approche est autant professionnelle, que bienveillante, créative et intuitive.   ​ J'ai obtenu ma certification de coach professionnelle en programmation neurolinguistique (PNL pour les intimes) auprès de l'ICI PNL. J'ai choisi cette école parce qu'elle allie la science, la spiritualité, le corps et le coeur, des éléments qui sont indissociables à mon sens. La PNL, c'est une approche partant du principe que chacune de nos expériences de vie est encodée dans notre cerveau. Grâce à la neuroplasticité (le fait que nos circuits neuronaux sont malléables, comme de la pâte à modeler), il est possible de venir agir directement sur la programmation du cerveau, notamment à l'aide du langage.  ​ Dans ma pratique, je me réfère aussi beaucoup au corps. Pas dans une optique de mouvement, mais plutôt dans l'écoute des sensations. Après tout, le corps est le vaisseau à travers lequel on expérimente la vie! Et comme tout bon vaisseau, certains événements peuvent y laisser des traces. De nombreuses mémoires sont inscrites dans notre corps et elles ont parfois besoin d'être vues, reconnues et entendues. Ça peut sembler anodin, mais changer de posture, des fois, ça change notre état d'esprit! Je m'inspire également beaucoup de la nature et de ses cycles.

Comment se déroule une séance habituellement?

La première séance est comme une rencontre chez le médecin. On fait un bilan de la situation actuelle et je t'accompagne à préciser ton objectif.  Chaque rencontre début par un moment d'échange et de connexion. Je t'accompagne ensuite dans ce qui est présent pour toi à ce moment-là en lien avec ton objectif et la séance se termine avec un autre moment d'échange et de connexion.

Est-ce que je dois avoir un objectif pour faire du coaching?

Pas nécessairement. Tu peux choisir de te faire coacher parce que tu fais face à une situation problématique ou un enjeu que tu aimerais dépasser. Tu peux aussi avoir un objectif ultra clair et précis en tête ou encore une vague idée d'objectif. On précise tout ça lors de notre première rencontre. ​ Voici quelques exemples de sujets qu'on peut aborder en coaching: 🪞 Ta relation avec toi-même (estime de soi, image corporelle, etc.) 🕜 Ton rapport au temps (j’manque de temps, le futur m’inquiète, etc.) 🚀 Tes aspirations professionnelles 💘 Ta vie amoureuse 🧒 Ta relation avec tes enfants, ta famille, tes proches 🌿 L'adoption de nouvelles habitudes 🧭 La direction que tu donnes à ta vie 🪬 Une quête spirituelle Cette liste est loin d'être exhaustive. Tu as des doutes? Je t'invite à réserver un appel découverte pour qu'on discute ensemble de ce que tu aimerais aborder. 

Qu'est-ce que je peux m'attendre à vivre dans une séance?

Tu peux t'attendre à beaucoup de bienveillance et d'accueil. On crée ensemble un espace sécuritaire de non-jugement où tu peux être pleinement toi-même (oui, même les parties que tu aimes moins sont les bienvenues). ​ Mes outils de base en tant que coach de vie sont l'écoute et des questions puissantes. Tu peux donc t'attendre à ce que je te répète parfois ce que tu viens de dire, que je te questionne davantage sur un élément ou un autre, toujours avec amour et bienveillance. J'utilise également la respiration, la visualisation, les métaphores et le langage symbolique pour te permettre d'avancer vers ton objectif dans le plaisir et la joie! 

Comment puis-je me préparer en vue de nos rencontres?

Il est essentiel d'être dans un endroit calme, où personne ne te dérangera. Cette heure est la tienne, un moment sacré pour te retrouver. Tu peux prévoir des écouteurs si d'autres personnes vivent avec toi. Je recommande toujours de garder un peu de temps après une séance pour bien l'intégrer en suivant ton intuition. Un peu comme après un massage, on recommande de boire de l'eau et d'éviter les activités trop physiques pour profiter de tous les bienfaits du massage.

En dehors des séances, ça demande combien de temps?

Les devoirs, c'est pour l'école, pas le coaching! ;) Blague à part, ça dépend de ton objectif et de ton degré d'engagement. Tu n'as pas à te réserver de plage horaire à proprement parler, reste qu'il est possible que tu ressentes l'appel de remanier ton horaire, d'intégrer de nouvelles habitudes ou toute autre action qui te permettra de te sentir pleinement toi.  ​ Autrement, je recommande toujours de garder un peu de temps après une séance pour bien l'intégrer en suivant ton intuition. Un peu comme après un massage, on recommande de boire de l'eau et d'éviter les activités trop physiques pour profiter de tous les bienfaits du massage.

C'est quoi la différence entre le coaching et la thérapie?

Une des principales différences, c'est que le coaching se passe dans le présent et est axé sur des solutions et l'avenir. Voici, de manière plus exhaustive, ce qu'en dit ICF Québec: ​ « Il existe plusieurs différences entre le coaching et la thérapie. Tout d'abord, la profession de coaching consiste à soutenir le développement personnel et professionnel en mettant l’accent sur des changements décidés par le client en vue d'obtenir certains résultats précis et concrets. Ces résultats sont liés à la réussite personnelle ou professionnelle. Le coaching est axé sur les progrès et sur l'avenir. La thérapie, pour sa part, consiste à apaiser les souffrances, les dysfonctionnements et les conflits qui concernent une personne ou une relation entre deux personnes ou plus. Elle s'attache souvent à résoudre les difficultés héritées du passé qui gênent le fonctionnement affectif de la personne dans le présent, à améliorer le fonctionnement psychologique général et à aborder les situations actuelles de la vie privée et professionnelle de façon plus saine sur le plan émotionnel. Les résultats de la thérapie visent le plus souvent l'amélioration de l'état émotionnel/affectif. Si le coaching peut lui aussi donner naturellement naissance à des émotions ou sentiments positifs, il s'attache avant tout à permettre à la personne coachée d’élaborer des stratégies concrètes en vue d’atteindre des objectifs précis dans sa vie professionnelle ou privée. La relation de coaching met l'accent sur l'action, la responsabilité et la poursuite d'un objectif jusqu'à sa réalisation. »

Tu as d'autres questions sur les parcours ou mes autres services?

bottom of page