top of page
Iceberg

Coaching journey

The mind is like an iceberg: our consciousness, what we know, represents the visible part. Our unconscious represents everything we don't know. Or rather, everything we forgot that we knew. Because everything is already in you.

A coaching journey is like an expedition. I bring my tools (thought-provoking questions, exercises and games of introspection...) to accompany you in the exploration of your inner world. Ready to go?

Coaching is not going to transform your life. But you can.

Coaching is first and foremost a commitment to oneself. A commitment to transforming what isn't working in your life and strengthening what supports you. To overcome your blocks. To tame your fears. To make peace with all the parts of you. Doing so is an act of courage and of self-love.

Logo Parcours Cohérence 3 rencontres
Essence
Puissance
Cohérence
Logo Parcours Essence 5 rencontres
Logo Parcours Puissance 7 rencontres

"I act in Coherence with my values, with who I am to create the life of my dreams."

"I act by listening to the voice of my Essence to respond to my needs."

"I act out of love for myself, because it is within this love that resides all my Power."

Is the Coherence journey for me?

Coherence is ideal if… 

🎯 you already have a clear goal, you want to go straight to the point and create inner alignment and coherence.

🗺️ you want to explore coaching, whether it's for the very first time or a first experience with me. 

🧲 it's the journey you're attracted to. Sometimes you don't have to look any further than that!

Is the Essence journey for me?

Essence is ideal if… 

🎯 you have a goal or issue you want to spend more time on.

🌱 you want to touch your essence, let it take root and develop your relationship and connection with yourself.

🧲 it's the journey you're attracted to. Sometimes you don't have to look any further than that!

Is the Puissance journey for me?

Puissance (power in French) is ideal if… 

🌀 you are going through one or more big changes in your life and you want to be supported as you go through them.

🦋 you want to activate all the power of your being and fully spread your wings.

🧲 it's the journey you're attracted to. Sometimes you don't have to look any further than that!

In concrete terms, a coaching journey is...
  • a commitment to 60-minute meetings:

    • 3 for Coherence

    • 5 for Essence

    • 7 for Puissance

  • an investment* in you based on the chosen journey:

    • 397$ + taxes for Coherence​

    • 677$ + taxes for Essence

    • 947$ + taxes for Puissance

  • the possibility of paying by installment

  • adding an energetic treatment at a reduced rate

  • little extras that I keep as a surprise

*Insurance receipt available for each session

Logo clémence clé florale

Not sure which journey to choose or what you want to explore? I suggest we start with a discovery call! By discussing your unique situation, I will be able to guide you to make the choice that is right for you.

Coaching Journeys FAQs

What's your approach?

My approach is as much professional as it is benevolent, creative and intuitive. I got my certification as a professional coach in Neuro-Linguistic Programming (NLP) from ICI PNL. I chose this school because it combines science, spirituality, the body and the heart, elements that are inseparable in my opinion. NLP is an approach based on the principle that each of our life experiences is encoded in our brain. Thanks to neuroplasticity (the fact that our neural circuits are malleable, like modeling clay), it is possible to act directly on the brain's programming, notably through language. In my practice, I also refer a lot to the body. Not in a perspective of moving it, but rather in listening to sensations. After all, the body is the vessel through which we experience life! And like any good vessel, certain events can leave traces in it. Many memories are stored in our body and sometimes they need to be seen, acknowledged and heard. It might sound insignificant, but sometimes changing your posture changes your state of mind! I am also very inspired by nature and its cycles.

How does a session usually take place?

The first session is like a visit to the doctor. We take stock of the current situation and I help you to define your goal. Each meeting begins with a moment of exchange and connection. I then accompany you in what is present for you at that moment in relation to your objective and the session ends with another moment of exchange and connection.

Do I have to have a goal to coach?

Not necessarily. You may choose to be coached because you are facing a problematic situation or an issue that you would like to overcome. You may also have a very clear and precise goal in mind or a vague idea of a goal. We clarify all this during our first meeting. Here are some examples of topics we can discuss in coaching: 🪞 Your relationship with yourself (self-esteem, body image, etc.) 🕜 Your relationship with time (I'm running out of time, the future worries me, etc.) 🚀 Your professional aspirations 💘 Your love life 🧒 Your relationship with your children, family, loved ones 🌿 Adopting new habits 🧭 The sense you give to your life 🪬 A spiritual quest This list is far from exhaustive. Do you have any doubts? I invite you to book a discovery call so we can discuss together what you'd like to address.

What can I expect to experience in a session?

You can expect a lot of kindness and openness. Together we create a safe, non-judgmental space where you can be fully yourself (yes, even the parts you like less are welcome). My basic tools as a life coach are active listening and powerful questions. So you can count on me to repeat what you've just said, to ask you more questions about one thing or another, always with love and kindness. I also use breathing, visualization, metaphors and symbolic language to help you move towards your goal in a fun and joyful way!

How can I prepare for our meetings?

It is essential to be in a quiet place, where no one will disturb you. This is your moment, a sacred time to connect with yourself. You may want to bring headphones if there are other people living with you. I always recommend that you take some time after a session to integrate it by following your intuition. Just like after a massage where they recommend to drink water and avoid too much physical activity in order to enjoy all the benefits of the massage.

Outside of sessions, how long does it take?

Homework is for school, not coaching ;) All jokes aside, it depends on your goal and your level of commitment. You don't have to set aside a specific time slot, but you may feel the need to reshape your schedule, integrate new habits or any other action that will allow you to feel fully yourself. Otherwise, I always recommend taking some time after a session to integrate it by following your intuition. Just like after a massage, where they recommend to drink water and avoid too much physical activity in order to enjoy all the benefits of the massage.

What is the difference between coaching and therapy?

One of the main differences is that coaching takes place in the present moment and is solution-oriented and future-oriented. Here is what ICF Quebec has to say about it in a more comprehensive way: "There are several differences between coaching and therapy. First, the profession of coaching is about supporting personal and professional development by focusing on client-driven changes to achieve specific, concrete results. These results are related to personal or professional success. Coaching focuses on progress and the future. Therapy, on the other hand, is about resolving suffering, dysfunction and conflict in a person or in a relationship between two or more people. It often focuses on resolving past difficulties that interfere with a person's emotional functioning in the present, improving overall psychological functioning, and addressing current life and work situations in a more emotionally healthy way. The results of the therapy are most often aimed at improving the emotional/affective state. While coaching can also naturally lead to positive emotions or feelings, it focuses on enabling the coachee to develop concrete strategies to achieve specific goals in their professional or private life. The coaching relationship focuses on action, responsibility and the pursuit of a goal until it is achieved.

Do you have any other questions about the journeys or my other services?

bottom of page

top of page
Iceberg

Parcours de coaching

L'esprit est semblable à un iceberg: notre conscient, ce qu'on sait, représente la partie visible. Notre inconscient représente tout ce qu'on ne sait pas. Ou plutôt, tout ce qu'on a oublié qu'on sait. Parce que tout est déjà en toi.

Un parcours de coaching, c'est comme une expédition. J'apporte mes outils (des questions qui suscitent la réflexion, des exercices et jeux d'introspection...) pour t'accompagner dans l'exploration de ton monde intérieur. Prêt·e à partir?

Le coaching ne va pas transformer ta vie. Toi, tu peux la transformer.

Le coaching, c'est d'abord et avant tout un engagement envers soi. Un engagement à transformer ce qui ne fonctionne pas dans ta vie et à renforcer ce qui te soutient. À transcender tes blocages. À apprivoiser tes peurs. À faire la paix avec toutes les parties de toi. Ça demande du courage et beaucoup d’amour de soi.

Logo Parcours Cohérence 3 rencontres
Essence
Puissance
Cohérence
Logo Parcours Essence 5 rencontres
Logo Parcours Puissance 7 rencontres

« J’agis en Cohérence avec mes valeurs, avec qui je suis pour créer la vie dont je rêve. »

« J'agis en écoutant de la voix de mon Essence profonde pour répondre à mes besoins. »

« J’agis par amour pour moi, parce que c'est dans cet amour que réside toute ma Puissance. »

Le parcours Cohérence est-il pour moi?

Cohérence est idéal si… 

🎯 tu as déjà un objectif clair, tu veux aller droit au but et créer l’alignement, la cohérence en toi.

🗺️ tu veux explorer le coaching, que ce soit pour la toute première fois ou une première expérience avec moi. 

🧲 c’est le parcours qui t’attire. Des fois, ça sert à rien de chercher plus loin que ça!

Le parcours Essence est-il pour moi?

Essence est idéal si… 

🎯 tu as un objectif ou un enjeu auquel tu veux consacrer plus de temps.

🌱 tu veux toucher à ton essence, la laisser prendre racine et développer ta relation et connexion à toi.

🧲 c’est le parcours qui t’attire. Des fois, ça sert à rien de chercher plus loin que ça!

Le parcours Puissance est-il pour moi?

Puissance est idéal si… 

🌀 tu vis un ou des grands changements dans ta vie et tu souhaites être accompagné·e à travers ceux-ci.

🦋 tu veux activer toute la puissance de ton être et déployer pleinement tes ailes.

🧲 c’est le parcours qui t’attire. Des fois, ça sert à rien de chercher plus loin que ça!

Concrètement, un parcours de coaching, c'est...
  • un engagement pour des rencontres de 60 minutes

    • 3 rencontres pour Cohérence

    • 5 rencontres pour Essence

    • 7 rencontres pour Puissance

  • un investissement* conscient en toi selon le parcours choisi

    • 390$ taxes incluses pour Cohérence

    • 650$ taxes incluses pour Essence

    • 910$ taxes incluses pour Puissance

  • la possibilité de payer par versement

  • l'ajout d'un soin énergétique à tarif réduit

  • des p'tits plus que je garde en surprise

*Reçu d'assurance disponible pour chaque séance

Logo clémence clé florale

Tu ne sais pas trop quel parcours choisir selon ce que tu veux explorer? Je te propose de commencer par un appel découverte! En discutant de ta situation unique, je serai à même de te guider pour que tu fasses le choix qui te convienne.

FAQ sur les parcours

C'est quoi ton approche?

Mon approche est autant professionnelle, que bienveillante, créative et intuitive.   ​ J'ai obtenu ma certification de coach professionnelle en programmation neurolinguistique (PNL pour les intimes) auprès de l'ICI PNL. J'ai choisi cette école parce qu'elle allie la science, la spiritualité, le corps et le coeur, des éléments qui sont indissociables à mon sens. La PNL, c'est une approche partant du principe que chacune de nos expériences de vie est encodée dans notre cerveau. Grâce à la neuroplasticité (le fait que nos circuits neuronaux sont malléables, comme de la pâte à modeler), il est possible de venir agir directement sur la programmation du cerveau, notamment à l'aide du langage.  ​ Dans ma pratique, je me réfère aussi beaucoup au corps. Pas dans une optique de mouvement, mais plutôt dans l'écoute des sensations. Après tout, le corps est le vaisseau à travers lequel on expérimente la vie! Et comme tout bon vaisseau, certains événements peuvent y laisser des traces. De nombreuses mémoires sont inscrites dans notre corps et elles ont parfois besoin d'être vues, reconnues et entendues. Ça peut sembler anodin, mais changer de posture, des fois, ça change notre état d'esprit! Je m'inspire également beaucoup de la nature et de ses cycles.

Comment se déroule une séance habituellement?

La première séance est comme une rencontre chez le médecin. On fait un bilan de la situation actuelle et je t'accompagne à préciser ton objectif.  Chaque rencontre début par un moment d'échange et de connexion. Je t'accompagne ensuite dans ce qui est présent pour toi à ce moment-là en lien avec ton objectif et la séance se termine avec un autre moment d'échange et de connexion.

Est-ce que je dois avoir un objectif pour faire du coaching?

Pas nécessairement. Tu peux choisir de te faire coacher parce que tu fais face à une situation problématique ou un enjeu que tu aimerais dépasser. Tu peux aussi avoir un objectif ultra clair et précis en tête ou encore une vague idée d'objectif. On précise tout ça lors de notre première rencontre. ​ Voici quelques exemples de sujets qu'on peut aborder en coaching: 🪞 Ta relation avec toi-même (estime de soi, image corporelle, etc.) 🕜 Ton rapport au temps (j’manque de temps, le futur m’inquiète, etc.) 🚀 Tes aspirations professionnelles 💘 Ta vie amoureuse 🧒 Ta relation avec tes enfants, ta famille, tes proches 🌿 L'adoption de nouvelles habitudes 🧭 La direction que tu donnes à ta vie 🪬 Une quête spirituelle Cette liste est loin d'être exhaustive. Tu as des doutes? Je t'invite à réserver un appel découverte pour qu'on discute ensemble de ce que tu aimerais aborder. 

Qu'est-ce que je peux m'attendre à vivre dans une séance?

Tu peux t'attendre à beaucoup de bienveillance et d'accueil. On crée ensemble un espace sécuritaire de non-jugement où tu peux être pleinement toi-même (oui, même les parties que tu aimes moins sont les bienvenues). ​ Mes outils de base en tant que coach de vie sont l'écoute et des questions puissantes. Tu peux donc t'attendre à ce que je te répète parfois ce que tu viens de dire, que je te questionne davantage sur un élément ou un autre, toujours avec amour et bienveillance. J'utilise également la respiration, la visualisation, les métaphores et le langage symbolique pour te permettre d'avancer vers ton objectif dans le plaisir et la joie! 

Comment puis-je me préparer en vue de nos rencontres?

Il est essentiel d'être dans un endroit calme, où personne ne te dérangera. Cette heure est la tienne, un moment sacré pour te retrouver. Tu peux prévoir des écouteurs si d'autres personnes vivent avec toi. Je recommande toujours de garder un peu de temps après une séance pour bien l'intégrer en suivant ton intuition. Un peu comme après un massage, on recommande de boire de l'eau et d'éviter les activités trop physiques pour profiter de tous les bienfaits du massage.

En dehors des séances, ça demande combien de temps?

Les devoirs, c'est pour l'école, pas le coaching! ;) Blague à part, ça dépend de ton objectif et de ton degré d'engagement. Tu n'as pas à te réserver de plage horaire à proprement parler, reste qu'il est possible que tu ressentes l'appel de remanier ton horaire, d'intégrer de nouvelles habitudes ou toute autre action qui te permettra de te sentir pleinement toi.  ​ Autrement, je recommande toujours de garder un peu de temps après une séance pour bien l'intégrer en suivant ton intuition. Un peu comme après un massage, on recommande de boire de l'eau et d'éviter les activités trop physiques pour profiter de tous les bienfaits du massage.

C'est quoi la différence entre le coaching et la thérapie?

Une des principales différences, c'est que le coaching se passe dans le présent et est axé sur des solutions et l'avenir. Voici, de manière plus exhaustive, ce qu'en dit ICF Québec: ​ « Il existe plusieurs différences entre le coaching et la thérapie. Tout d'abord, la profession de coaching consiste à soutenir le développement personnel et professionnel en mettant l’accent sur des changements décidés par le client en vue d'obtenir certains résultats précis et concrets. Ces résultats sont liés à la réussite personnelle ou professionnelle. Le coaching est axé sur les progrès et sur l'avenir. La thérapie, pour sa part, consiste à apaiser les souffrances, les dysfonctionnements et les conflits qui concernent une personne ou une relation entre deux personnes ou plus. Elle s'attache souvent à résoudre les difficultés héritées du passé qui gênent le fonctionnement affectif de la personne dans le présent, à améliorer le fonctionnement psychologique général et à aborder les situations actuelles de la vie privée et professionnelle de façon plus saine sur le plan émotionnel. Les résultats de la thérapie visent le plus souvent l'amélioration de l'état émotionnel/affectif. Si le coaching peut lui aussi donner naturellement naissance à des émotions ou sentiments positifs, il s'attache avant tout à permettre à la personne coachée d’élaborer des stratégies concrètes en vue d’atteindre des objectifs précis dans sa vie professionnelle ou privée. La relation de coaching met l'accent sur l'action, la responsabilité et la poursuite d'un objectif jusqu'à sa réalisation. »

Tu as d'autres questions sur les parcours ou mes autres services?

bottom of page